Lancement de la caravane médicale marocaine Metec Africa à Bissau

Bissau, le 07.04.2021

La caravane médicale marocaine Metec Africa a été inaugurée le Mercredi 07 avril 2021 à l'hôpital National Simão Mendes à la capitale de Bissau par le Président de la République de Guinée-Bissau Son Excellence Monsieur Umaro Sissoco Embaló accompagné de son équipe ainsi que le Ministre de la Santé Publique Monsieur Antonio Deuna.

Le coup d'envoi a été donné par le Président guinéen lui-même, qui avec le #Drapeau_Marocain à sa droite, un geste haut en Symboles, a donné une Allocation rendant Hommage à Sa Majesté le Roi #Mohammed_VI, à la noble Vision Royale pour l'Afrique et à la fraternité qui lie les deux Pays Frères.

Une conférence de presse a été organisée au Ministère de la Santé durant laquelle une collaboration a été annoncée : un partenariat PPP pour mettre en place un centre d’imagerie, Metec Africa s’occupera également du transfert de compétences aux techniciens locaux.

« Le peuple a attendu longtemps, maintenant il est temps de faire des choses concrètes et au lieu de demander de l’argent à nos frères marocains pour se procurer des maisons et d’autres moyens matériels, j’ai demandé des consultations gratuites pour le peuple, parce que dans la politique il faut de la vérité et du sérieux » a déclaré Monsieur le Président Umaro Sissoco Embaló

Un mémorandum d’entente sera signé entre les différentes parties dans les jours qui viennent.

A titre de rappel, la caravane médicale marocaine Metec Africa est équipée d’un scanner moderne et mobile qui a pour objectif d’offrir de consultations gratuites au profit des populations locales dans chacune des villes d’étapes* issues des couches sociales défavorisées à raison de 50 patients pris en charge par jour (scanner et diagnostic).

« Cette action solidaire et fidèle aux valeurs marocaines de solidarité et aux engagements du Maroc vis-à-vis du continent africain tels qu’initié par SM le roi Mohammed VI » précédemment déclaré par M. Azeddine EL MESKOURI Président Directeur Général de Metec Diagnostic.

*Programme de la caravane :

  Mauritanie => Nouakchott

  Guinée-Bissau => Bissau

  Sénégal => Dakar

  Maroc => Dakhla et Aousserd

 

 


AUTRES NEWS